Le moteur…



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Pendant que sèche le cadre et que tombe la pluie (franchement je comprends mieux pour quoi certain prônent le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne…) il y a un peu de temps à passer sur le moulin (à eau, si, si il y a même une pompe à eau et un radiateur).

Nettoyage (intérieur et extrérieur) du radiateur, et dégraissage complet du moteur et vue de sa mise en peinture. Au passage remplacement obligé du couvercle de pompe à eau (encore une bonne occasion sur le BonCoin) et remplacement du joint de couvercle d’alternateur. Les joints de pipes d’admission sont également changés, car vu leur aspect ils ne devaient pas être très étanches. C’est d’ailleurs là la seule pièce achetée chez Honda, tout le reste venant d’Angleterre ou des Pays-Bas (David Silver Spares / CMSNL / Wemoto), bien moins cher qu’en France malgré les frais de port.

Le moteur a reçu ses couches de noir haute température (sauf la cloche d’embrayage qui est polie : normal c’était le week-end de Pâques). Au passage toutes les vis de carter sont remplacées par des vis inox à tête cylindrique (ebay.fr).
La vis du couvercle de filtre à huile est elle aussi remplacée, celle d’origine était tordue. Il faudrait m’expliquer comment on peut tordre une telle vis…

J’attends avec imaptience que le facteur me livre mon couvercle de pompe à eau et mon tuyau de circuit de refroidissement, le mien étant chromé au Framéto… L’ancien proprio devait aimer ce produit car j’en ai retrouvé un peu partout sur les parties chromées de la moto.

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